dimanche 26 avril 2009

Le laboratoire

Une fois l'installation de chez moi terminée, j'attaque la petite pièce indépendante en adobe qui se trouve dans le jardin: le laboratoire. Là dedans vont chauffer des chaudrons, bouillir des potions bizarres et sécher des plantes de toutes sortes... Non en fait c'est là que je ferai mes essais avant de répliquer dans les communautés: savon, shampooing et crème, ketchup, confiture, etc, etc.
Dépoussiérage intensif, rebouchage des trous du plafond, coup de peinture, achat de quelques meubles et matériel. Premiers essais: les savons! La première fournée, moulée dans des culs de bouteilles en plastique, n'a pas fière allure. Mais finalement après un peu d'entraînement, je diversifie les formes, les couleurs et les textures...

3 commentaires:

  1. Trop classe le labo tout repeint en blanc ! Mais va falloir me mettre du carrelage au sol et des plans de travail inox si tu veux passer l'ISO 9001... Et tes savons, ils sont trop jolis. Ca y est, ils sèchent ?
    Olivier le malignu

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, pi aussi des vitres et moustiquaires aux fenêtres, une arrivée et une sortie d'eau, une ventilation, un éclairage qui marche, remplacer les murs en adobe friable par du dur et virer les souris du plafond...Pas encore gagné!
    Merci pour les savons! Oui ils sèchent, mais ceux-la n'ont pas grand intérêt, la prochaine fournée sera mieux réussie! Bizz, Caps

    RépondreSupprimer
  3. j'imagine que tu avais pensé à faire des savons en forme de coeur pour la fête des mamans !
    anneth

    RépondreSupprimer