En avril s'est déroulée la feria de Charagua. Quatre femmes représentant les groupes de shampooing de La Brecha et de Kuarirenda, le groupe d'artisanat et le groupe de cupesi ont participé, vendant leurs produits au milieu d'autres stands d'artisanat. Le bilan a été plutôt positif pour le shampooing et le cupesi, l'artisanat étant trop coûteux pour ce genre de manifestation. Surtout que pour booster la vente des produits du cupesi, aliment traditionnel mais un peu tombé aux oubliettes, on avait préparé du "chocolate de cupesi" (poudre de cupesi toastée mélangée à du lait) et des "galletas de cupesi" (biscuits à base de farine de cupesi), qu'on offrait aux passants. Opération marketing réussie!
Bilan positif tout de suite donc, car les groupes ont un peu augmenté leurs gains, mais aussi à plus long terme, car on a pu observer un changement de comportement de la part d'une des dames qui depuis est beaucoup plus active, curieuse et presque exhaltée de nous montrer son travail. D'après Christine et d'autres dames du groupe, cela vient aussi du fait que son mari est parti travailler plusieurs mois à Santa Cruz, la laissant plus libre de ses allées et venues...
Dans l'après midi, une course de chevaux nous attendait sur la "piste d'aéroport" de Charagua (un pré à vaches qui reçoit exceptionnellement des petites avionnettes dont une du WWF). Tout le monde s'est rassemblé de part et d'autre du couloir de course, mais personne n'étant chargé de donner le top départ, il ne s'est rien passé pendant plusieurs heures... A la plus grande satisfaction des vendeurs de bières qui faisaient profit sous le soleil de plomb. Un peu avant le coucher du soleil pourtant, deux cavaliers ont concouru puis le gagnant s'est pavané sur son fringant coursier avec une bière à la main (le premier prix du concours?) pendant vingt minutes et s'en fut fini de la course!! Quant aux dizaines d'autres cavaliers, on ne sait pas bien ce qu'ils sont venus faire là!